En octobre dernier, Anne-Sophie Leclère, l'ex-candidate FN aux municipales à Rethel (Ardennes) avait publié sur Facebook un photomontage comparant Christiane Taubira à un petit singe. Le parti politique Walwari, fondé par la ministre de la Justice, avait porté plainte contre le Front national et sa candidate dans les Ardennes qui avait été exclue du FN le 3 décembre par la présidente du parti, Marine Le Pen. Le procès a eu lieu : Anne-Sophie Leclère a été condamnée à 9 mois de prison ferme, 5 ans inéligibilité, assortie d'une amende de 50 000 euros. Le tribunal de grande instance de Cayenne a également condamné le Front national à 30 000 euros d'amende. Retour sur les faits dans cette vidéo.
Vidéo : 9 mois de prison ferme pour l'ex-candidate FN qui avait comparé Christiane Taubira à un singe
Vidéo publiée le par Lookmavideo .
Tags : Taubira, Christiane Taubira, singe, racisme, FN, politique, prison
Guest
PS : avec sursis ça aurait été plus appréciable, et "juste"
Altlla Désor
Elle n'a eu que ce qu'elle mérite, la liberté d'expression à ses limites aussi, dans l'entendement d'autrui. Même si la sanction parait démesurée. Il va sans vous rappeler que les mesures contre l'antisémitisme se trouvent être plus sévères ... Alors pourquoi pas envers l'homme de couleur aussi ? Ensuite pour la pédophilie, il faut juste reprocher au système pénal français ses sanctions à leur encontre, qui ne sont que trop indulgentes. PS : avec sursis ça aurait été plus appréciable, et "juste"
Guiguy
Faut' pas chercher, mais il est vrai que des fois, y'a des limites...
didine
Bin voyons... Un pédophile prend du sursis et pas d'amande, et une insulte : 9 mois ferme! Y'aurait pas comme une erreur?